· 

Le Disneyland Paris Magic Run Week-End 2018

Pour cette 3e édition du Disneyland Paris Magic Run Week-End, Disneyland Paris proposait 6 courses et 3 challenges. Au total, ce sont près de 26000 coureurs qui ont participé à l'évènement.


I/ LES COURSES & CHALLENGES

Disneyland Paris proposait 6 courses :

 

Le 5K :  Cette année, cette course familiale accessible à partir de 5 ans, avait pour thème Marvel. Pendant la course des personnages tels que Captain America, Black Panther ou encore Star Lord et Gamora étaient au rendez-vous ! Le parcours nous proposait une traversée du Disney Village, un grand tour du parc Walt Disney Studios, et un petit tour au sein du Parc Disneyland, près d'Adventureland de nuit, la course se déroulant à 20h.


Le 10K : Pour la seconde édition de cette course, Les serviteurs des méchants Disney étaient à l'honneur. Des personnages tels que Peine et Panique, Hadès ou Chessire étaient présents le long du parcours pour effrayer les coureurs. Pendant la course les participants ont pu traverser le Parc Walt Disney Studios puis le Parc Disneyland avant de passer la ligne d'arrivée dans le Parc Walt Disney Studios.


Le Semi Marathon:  La grande course de 21K était de retour cette année ! De nombreux personnages étaient également présents sur le parcours qui nous faisaient traverser Le Parc Disneyland, une partie de Val D'Europe / Serris et du Parc Walt Disney Studios.

 


Les Kids Races : Cette année, Disneyland Paris proposait un 100m, 200m, et un 1K. Un évènement organisé pour les plus petits coureurs jusqu'à 12 ans. En vedette pour ces courses, les personnages du film Stitch, qui félicitaient les finishers.


Et enfin Disneyland Paris proposait 3 challenges :

  • Le 31K , si vous avez couru le 10K + le 21K
  • Le 36K, si vous avez couru le 5K + le 10K + le 21K
  • Le Castle to Château, si vous avez couru, dans la même année, un semi marathon à Walt Disney World + le semi marathon de Disneyland Paris

II / RunDisney Heath & Wellness Expo

Dans la Disney Events Arena, se déroulait cette exposition autour du sport ou vous pouviez retrouver les sponsors de l'évènement, du merchandising exclusifs, mais c'est aussi la où vos pouviez retirer votre dossard et votre teeshirt pour la course ! Vous pouviez également trouver votre nom parmi les 26 000 inscrits sur le mur géant!

III / CRITIQUE

Quelques détails n'allaient tout de même pas dans l'organisation de l'évènement :

  • L'accès au Parking Disney : Payant, en plus de la course 25€, mais ce n'est pas le seul défaut. L'attente pour renter dans le parking était interminable ! Pour le 10K, des participants partaient en courant des voitures situées à l'extérieur du Parking pour ne pas rater le début de la course, ca klaxonnait de partout, si bien que Disneyland Paris à décidé d'ouvrir à tous le monde gratuitement suite à l'affluence pour que personne ne rate sa course ! A REVOIR !

 

  • L'attente pour les personnages pendant la course, était aussi un problème. Pour un personnage les participants étaient prêts à faire plus de 200m de queue ! A revoir également !

Le reste de l'organisation de l'évènement était parfait ! Une bonne ambiance régnait sur les courses grâce aux centaines de Casts Members présents sur les différentes courses. Cette 3e édition était tout simplement magique pour un prix très abordable ! C'est donc un évènement à faire ou à refaire en 2019, car le Disneyland Paris Magic Run Week-End Reviendra en 2019, du 19 au 22 septembre ! Vous pourrez réserver votre dossard ou package dès avril prochain !

Re-Découvrez cette édition 2018 :

Et vous, qu'avez vous pensez de cette édition 2018 ? Comptez vous participer l'an prochain, en 2019 ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    DEBOEVRE (mercredi, 03 octobre 2018 11:29)

    C'était tout simplement magique pour un prix très abordable ! C'est donc à refaire en 2019.
    Si j'arrive a avoir un dossard pour le défi 36 km je serais Disneyland Paris Magic Run Week-End du 19 au 22 septembre.