· 

Bilan: Halloween 2018 à Disneyland Paris

La saison d'Halloween est un événement particulièrement apprécié par les visiteurs de Disneyland Paris, de plus cette année, cette célébration a fait peau neuve et est revenu en force comparé à l’année précédente ou l'esprit d'halloween n'était pas vraiment présent sur le parc. Revenez avec nous sur cette fête méchamment drôle !

I/ Les Décorations

Cette année le parc a vu grand. L'année précédence Disneyland Paris avait installé de nouvelles décorations sur le thème du film "Coco" à Frontierland, mais aucune décoration dans le reste du Parc. Pour cette saison 2018, nous avons non seulement retrouvé les décorations de Coco à Frontierland, mais les citrouilles et les fantômes étaient également de la partie ! Ils ont investit Main Street U.S.A et Central Plaza comme jamais ! Mais le plus de cette année, ce sont les nouvelles guirlandes installées sur les toits de Main Street. Lors de votre traversée de cette rue commerçante, vous êtes alors plongé dans l'atmosphère d'halloween !

 

II/ Mickey's Halloween Celebration

Pour cette saison 2018, la célèbre parade d'halloween est revenu avec de nombreux changements. Tout d'abord un nouveau char à fait son apparition, il a pour thème Phantom Manor, l'attraction mythique fermée pour rénovation jusqu'a début 2019. Sur ce char ont peut retrouver Mickey, qui joue quelques tours de magie en changeant 3 fois de costumes en quelques secondes, mais également, pour la première fois les personnages de l'attraction Phantom Manor avec le "Phantom" et la mariée, Mélanie Ravenswood. Un très beau clin d’œil à l'attraction.

Cette année, la parade s’arrête devant le château et tous les personnages montent sur des scènes installées sur Central Plaza pour célébrer Halloween et les 90 ans de Mickey. Un moment unique ou vous êtes entouré de personnages  et de danseurs !

Re-découvrez cette parade avec nos photos et notre vidéo !

III/ C'est bon d’être vilain avec les Méchants Disney

Plusieurs fois par jour sur la scène du théâtre du château ce joue 2 versions différentes du spectacle : C'est bon d’être vilain avec les Méchants Disney ! Une version met en avant Donald déguisé en Maléfique, et l'autre met en avant les pouvoirs des Méchants Disney. Un bon petit spectacle à regarder ! De plus à la fin de chaque représentation, les personnages descendent de scène pour prendre des photos avec vous ! Un très bon moment pour tous ...

 

IV/ Rencontres, Merchandising et Restaurants

Pour cette saison de nombreux personnages Disney sont apparus : Maléfique, Jack Skellington ou encore Jafar étaient au rendez-vous pour poser avec vous le temps d'une photo. Après avoir rencontré les personnages vous repartez avec, en cadeau, un paquet de bonbon  !

 

L'esprit d'halloween continue aussi dans votre assiette ou les boutiques ! Cette année un menu d'Halloween a fait son apparition et le traditionnel pot de Popcorn ressemble étrangement à une pomme empoisonnée....

 

V/ Points faibles

Durant cette saison d'halloween il y aura tout de même eu 2 points faibles :

  • La rénovation de Phantom Manor: Cette attraction qui malheureusement est actuellement en rénovation est tout simplement l'attraction de la saison !   Avec les fantômes, esprits etc... Vraiment dommage !

 

  • Le vide des Walt Disney Studios : Voila le plus gros problème de cette saison, elle n'est pas répartit sur les 2 parcs Disney. le Parc Walt Disney Studios est donc dépourvu d'animations. Dommage car la scène devant le Hollywood Tower Hotel aurait pu accueillir de nombreux spectacles....

Malgré ces 2 points faibles, la saison d'Halloween 2018 est une des meilleure depuis bien trop longtemps ! Hâte de retrouver cette saison en 2019 ! Mais vous avez encore le temps de découvrir cette édition 2018, la saison se terminant le 4 novembre prochain !

Écrire commentaire

Commentaires: 0