Armageddon: La Fin d'une Histoire

Le 31 mars 2019 à 21h, l'attraction Armageddon: Les Effets Spéciaux a fermé définitivement ses portes au parc Walt Disney Studios. Revenons sur ses 17 ans d’actions, au cœur de l'espace, et son futur...


Le 16 mars 2002, le Parc Walt Disney Studios ouvrait ses portes au public. Avec lui, l'attraction Armageddon: Les Effets Spéciaux, dans le Studio 7 à Backlot. 

A l'ouverture elle faisait partie des 8 attractions proposées dans le second parc de Disneyland Paris. L' attraction devait vous plonger dans les coulisses d'une scène du film Armageddon où les visiteurs devenaient des acteurs.

Plan du parc en 2002
Plan du parc en 2002

PRESHOW

L'attraction était composée d'un préshow, les visiteurs devaient s'entrainer pour le tournage d'une future scène du film Armageddon, la scène de l'attaque du Météore sur la Station Mir. C'est un assistant réalisateur qui nous expliquait comment allait se dérouler ce tournage très dangereux !


LIGHTS… CAMERAS….ACTION !

Une fois le préshow terminé, les visiteurs arrivaient sur le plateau de tournage. Les effets spéciaux s'enchainaient. Le plateau en était entouré, que ce soit du feu, du vent, le météore fonçait sur la station, provoquant une grande explosion sur le plateau. Après l'impact, les visiteurs se retrouvaient dans le noir… La scène est enfin finie. Une voix criait « Coupez ! ». Les figurants pouvaient quitter le plateau vers la sortie.

L'attraction durait environ 4 minutes contre près de 10 pour le préshow.


Fin & Fermeture 

Le 27 février 2018, Disneyland Paris annonce un plan d'expansion massif pour le Parc Walt Disney Studios. Le Land Backlot contenant notamment les attractions Armageddon: Les Effets Spéciaux et Rock'n'Roller, va fermer ses portes pour laisser place aux Super-Héros Marvel.

 

Les fans de la destination se réjouissent de cette annonce, qui va relancer le Parc Walt Disney Studios, qui ne possède plus d'identité concrète depuis plusieurs années. De plus l'attraction Armageddon, n'a plus autant de succès qu'à ses débuts, elle est devenu vieillissante, le film n'est plus aussi populaire, elle est trop longue et ennuyante.


La décision est prise. Armageddon: Les Effets Spéciaux fermera ses portes le 31 mars à 21h, autour d'un évènement pour les membres Pass Annuels Infinity. Les invités recevront à l'occasion de cette fermeture, un morceau de roche volcanique issu du décor de l'attraction, limité à 900 exemplaires ainsi qu'un badge collector.

 

Même si cette attraction n'était pas "incroyable", le fait qu'elle ferme à tout de même provoqué un peu d'émotions le jour J. C'est une page importante qui se tourne dans le Parc Walt Disney Studios. C'est le début du Parc version 2.0

(PHOTOS ED92)


Futur

En 2020-2021, une nouvelle attraction prendra la place d'Armageddon: Les Effets Spéciaux. Le bâtiment actuel sera démoli, pour que Spider-Man Man prenne possession des lieux. En effet, l'homme araignée emportera les visiteurs dans une toute nouvelle aventure. Plus d'infos seront à découvrir prochainement.


Écrire commentaire

Commentaires: 0