Soirée de Réouverture de Pantom Manor

Le 30 avril dernier, de nombreux mortels s'étaient rassemblés dans la ville minière de Thunder Mesa, dans le parc Disneyland, pour célébrer la réouverture du domaine de la famille Ravenswood, famille grâce à laquelle cette petite ville américaine prospère de nos jours…. Nous vous invitons à nous suivre durant cette soirée à l'atmosphère fantomatique ….

Tout d'abord au début de la soirée, aux alentours de 22h45, quand les portes du Parc Disneyland se sont ouvertes, les invités ont recu un nouvel exemplaire de la gazette de Thunder Mesa, le célèbre journal "Thunder Mesa Daily Messenger", spécialement édité pour la soirée.

C'est la deuxième fois que ce journal est distribué. En effet, lors de la réouverture de l'attraction Big Thunder Mountain ( fin 2016), un article spécial avait été créé. N'hésitez pas à télécharger l'image pour pouvoir lire, bonne lecture !


Après cela, les Ambassadeurs de Disneyland Paris alias les maires de Thunder Mesa sont venus annoncer depuis le Moly Brown, la réouverture de la célèbre demeure, fermée depuis près de 15 mois à la suite d'étranges phénomènes… Après cette annonce, le gardien du manoir ouvrit les grilles pour laisser rentrer les plus courageux au sein du manoir… 

 

 

A minuit, nous avons pu assister à un petit spectacle de mapping sur Phatom Manor assez sympathique, annonçant l'arrivée de Mélanie et Henry Ravenswood dans les jardins du manoir, pour effrayer les visiteurs….

Notre avis sur l'attraction:

 

SPOILER:  Après 15 mois d'attente, c'est bon de revoir le manoir de retour mais il y a tout de même quelques défauts.

 

Commençons par l'entrée du manoir. Les effets de lumière sont très réussis, mais le problème ne vient pas de là, Il s'agit de la bande son. En effet, l'attraction à eu le droit, dans certaines parties, à une nouvelle bande son. Mais ici, la voix du narrateur et son texte sont beaucoup moins inquiétants que la précédente version.

 

 

Avant : "Vous, vous qui avez osez troubler la sérénité de ces lieux, aurez-vous le courage de franchir la porte de cette maison ?"

Maintenant : "Nous sommes ravis de vous accueillir humbles mortels, dans ce mystérieux manoir..."

 

De plus la voix est beaucoup moins inquiétante qu'avant, mais ont peut noter le retour de la voix originale, en anglais,  de l'attraction: Vincent Price.

 

 

AVANT

MAINTENANT

 

Enfin, dernier point négatif, la disparition de la little Leota à la fin de l'attraction. Très appréciée parmi les fans, ce personnage a tout simplement… Disparu. Il ne reste que sa voix.

 

Mis à part ces quelques défauts, la grande réhabilitation de Phantom Manor est très réussie et rajeunie l'attraction qui en avait bien besoin. Tous les éclairages ont été refaits, les animatronics (pour certains) ont été remis à neuf, de nombreuses projections s'ajoutent aux décors pour créer une nouvelle ambiance,etc... Et  surtout, l'histoire est désormais beaucoup plus abordable pour les visiteurs qui ne connaissent pas l'attraction et son histoire, même si les visiteurs lambdas ne verront pas de grands changements dans l'attraction .

 

 

Nous pouvons donc féliciter toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet qui est une belle réussite. 


Pour découvrir la nouvelle version de l'attraction, nous vous proposons 2 vidéos dont une tournée par nos confrères de DLP Welcome :

Cette soirée de réouverture fût donc une grande réussite grâce à son ambiance et sa programmation. Les visites reprendront officiellement à tous les visiteurs dès le 3 mai 2019 !

Et vous que pensez vous de cette réhabilitation ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0