D23 Expo 2019: Nos Attentes pour Disneyland Paris

Du 23 au 25 août se déroulera à Anaheim en Californie, la D23 Expo, évènement incontournable pour les fans Disney à travers le monde. Durant ces deux jours, les fans pourront découvrir toutes les surprises que prépare Disney pour les prochaines années, que ce soit pour ses films, ses parcs à thèmes ou encore ses jeux vidéos. La grande question que se pose la plupart des fans francophones est: y aura t-il des annonces pour Disneyland Paris ? Nous allons vous dévoiler nos attentes, et les annonces les plus probables pour Disneyland Paris.

Lors de la dernière D23 Expo en 2017, Disneyland Paris avait été délaissé, avec seulement une annonce, la transformation de l'Hôtel New York en hôtel Marvel, alors que Disney annonçait pour ses autres parcs de gros projets. L'arrivée de Tron ou Ratatouille à Walt Disney World par exemple. Mais

est-ce ce que Disneyland Paris pourrait enfin sortir de l'ombre ? En effet, on se souvient qu'au début de l'année 2017, la Walt Disney Company avait racheté Disneyland Paris, alors dans un très important gouffre financier. Avec la nouvelle politique de prix mise en place à Paris par la Walt Disney Company, le parc a remonté la barre pour être finalement le Parc Disney le plus rentable au 3e trimestre 2019 (parmi Walt Disney World et Disneyland Resort). De par cette progression spectaculaire, notre resort ne mériterait-il pas une place importante lors de cette prochaine

D23 Expo ?

 

 

Mais, à quoi s'attendre pour Disneyland Paris lors de cette édition 2019 ?

Tout d'abord,  le Marvel Land. Marvel prend une place de plus en plus importante au sein des Parcs Disney. Après une premiere attraction Marvel à Hong-Kong Disneyland, l'univers des Super Héros s’est étendu à Disney California Adventure, à Disneyland Resort, avec Guardians of The Galaxy: Mission Breakout . Mais un tout nouveau projet va bientôt voir le jour, en Californie. Un tout nouveau Land Marvel. Avec notamment boutiques, restaurants et une attraction sur Spiderman. 

Mais il n'y aura pas qu'un seul Marvel Land. En effet, Disneyland Paris en aura également un dans le Parc Walt Disney Studios à la place du land Backlot, qui est actuellement en pleine métamorphose pour accueillr les super héros. Disneyland Paris possédera la même attraction Spiderman qu'à Disney California Adventure, un  Coaster sur les Avengers, une boutique et un restaurant Ant Man.  Le problème de l'arrivée simultanée de ces deux univers dans deux parcs différents est que Disney devra peut être faire un choix. Quel parc aura le droit à une présentation détaillée du land et lequel à un petit résumé, la présentation ne durant qu'une heure et demie. 

Autres projets qui pourraient être détaillés lors de cette D23 Expo:


-  le futur du Parc Walt Disney Studios. Début 2018, Disneyland Paris avait annoncé l'arrivée de 3 nouveaux lands (Marvel, Star Wars et Frozen) ainsi qu'un lac sur lequel se dérouleront des  spectacles nocturnes. Depuis cette annonce, peu de détails ont été révélés et le contenu des lands est encore vague. La D23 serait donc le moment pour en dévoiler un peu plus sur la plus grosse extension de Disneyland Paris.


-Il ne faut pas non plus oublier la "nouvelle" attraction Cars annoncée en Avril dernier en remplacement de Studio Tram Tour. Aucune info non plus mise à part la date d'ouverture (été 2020). Ce serait donc le bon moment pour encore une fois lever le voile sur cette attraction très mystérieuse.

Autre annonce que nous souhaiterions connaître, la transformation du Disney Village. En avril dernier Daniel Delcourt (COO de Disneyland Paris) avait révélé que le projet était terminé à 97%. le Disney Village qui souffre d'un manque d'entretien et de modernité depuis des années est en effet au coeur d'un projet de modernisation pour accueillir de nouvelles boutiques, restaurants, etc... Disney souhaite également modifier son style et son architecture des années 90. On en vient  à se demander si ce projet pourra vraiment voir le jour,  et surtout quand. Alors pourquoi ne pas l’annoncé lors de cette D23 ?

Dernier projet que nous voudrions voir à Disneyland Paris, une nouvelle attraction au Parc Disneyland. Malgré d'importantes rénovations dans le parc, le parc souffre d'un manque d'attractions et surtout d’attractions aquatiques . Pour une attraction aquatique,  l'attraction Grizzly River Run de Disney California Adventure irait très bien derrière le Frontierland Theater, qui s'inspire de la thématisation de l'attraction. C'est d'ailleurs le seul land du parc Disneyland à ne pas avoir reçu de nouvelles attractions depuis sa création en 1992. Il y a également une autre possibilité, l'arrivée de l'attraction Mickey Runaway Railway. Cette attraction qui est toujours en construction à Disney's Hollywood Studios en Floride et à Disneyland Resort en Californie, est déjà devenue iconique. L'objectif de Disney est clair, implanter une attraction Mickey dans les parcs. Alors pourquoi Disneyland Paris ne serait pas le prochain parc sur la liste ?

Même si nos attentes sont très nombreuses, la plupart d'entre elles sont possibles. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour savoir si Disneyland Paris restera une fois de plus dans l'ombre, ou présentera de nombreux projets.

 

 Mais sachez que si peu de projets sont annoncés lors de cette D23, il faudra alors nous tourner vers une autre expo, l'expo IAAPA, qui se déroulera à Paris le 19 septembre prochain, où une conférence de deux heures sur "le Futur de Disneyland Paris" sera présentée par Daniel Delcourt, COO de Disneyland Paris et David Wilson, Walt Disney Imagineering Site Leader for Disneyland Paris. Disneyland Paris aura donc une grande visibilité lors de cette conférence, l'IAAPA étant l'expo européennes des parcs d'attractions.

A votre avis quelles annonces seront faites pour Disneyland Paris ? Et seront elles faites lors de la D23 ou lors de l'IAAPA  ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0