Nouvelle Attraction "Cars" en 2020 à Disneyland Paris

Une toute nouvelle attraction sur le thème du film Pixar: "Cars", nommée "Cars: Route 66" arrive en 2020 dans le Parc Walt Disney Studios. Découvrez toutes les infos concernant cette nouveauté !

I  - La Fin de Studio Tram Tour

Cette toute nouvelle attraction prendra la place de l'existante attraction "Studio Tram Tour" qui fermera ses portes début 2020.

Attraction iconique du parc et présente depuis l’ouverture du parc Walt Disney Studios, en mars 2002, elle nous faisait voyager dans les coulisses du cinéma à bord d'un tram où l'on passait à travers plusieurs plateaux de cinéma ainsi que des décors de films des années 2000.

 

L'attraction devenait vieillissante depuis quelques années, et parlait uniquement de films des années 90' 2000', tel que Pearl Harbor. De plus, les visiteurs se retrouvaient sans réel contenu pendant une moitié du parcours.

Elle laissera donc sa place aux personnages de l'univers Cars, avec une ouverture prévue pour l'été 2020.

II- Les Premières Infos sur l'Attraction

Durant cette toute nouvelle expérience, les visiteurs seront invités à découvrir en tram, des décors & paysages, réels ou fictifs de la célèbre Route 66, en compagnie de Mater et Flash Mcqueen.

 

Même si le contenu complet de l'attraction est encore inconnu, on sait d’ores et déjà que la scène "Catastrophe Canyon" de l'actuelle attraction Studio Tram Tour, sera sauvegardée et réutilisée dans la future attraction, bien que les éléments de décor soient totalement revus et modifiés, contrairement à la scène de Londres: "Reign Of Fire" qui, elle sera définitivement supprimée.

Le parcours de l'attraction sera, lui aussi beaucoup plus court qu'auparavant.

III- Nouvelles Installations & Accès

Le plan 2020 à été mis à jour récemment. Contrairement à l'attraction Studio Tram Tour, dont l'entrée était au niveau de Hollywood Boulevard, l'attraction Cars Route 66 bénéficiera d'une nouvelle gare et d'un nouvel emplacement. Pour accéder à l'attraction, une toute nouvelle allée sera créée, avec un Accès depuis Toy Story Playland, dans la zone Toon Studio du Parc Walt Disney Studios.

 

Grâce à ce nouvel accès, les travaux d'extension du Parc Walt Disney Studios, qui s'achèveront en 2025 pourront enfin commencer. Pour rappel, un lac, un land Frozen, Star Wars et Marvel sont attendus dans les prochaines années !

Même si Disneyland Paris annonce cette attraction comme une grande nouveauté, il ne faut peut être pas trop s'emballer.

Il s'agit ici en effet d'une simple rethématisation de l'ancienne attraction Studio Tram Tour, qui est vouée à être provisoire, afin de combler notamment le manque d'attractions du Parc Walt Disney Studios et surtout d'apporter de la nouveauté dans une période de grande transformation du parc, synonyme de travaux. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    dylan dedieu (dimanche, 17 mai 2020 08:30)

    bonjour je m'appelle dylan dedieu j'ai 18 ans je peux etre bénefole