Les Causes de la Fermeture Inattendue d’Hyperspace Mountain

Depuis le samedi 19 octobre, l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain est, pour cause d’un important problème technique, fermée temporairement. Nous vous révélons les causes de cette fermeture ainsi que des photos exclusives des réparations à grande vitesse qui auront durées 5 jours... 


Samedi, alors que  l’attraction opérait normalement, le moteur de la catapulte est soudainement tombé en panne, ce qui a entraîné la fermeture de l’attraction pour le reste de la journée. 

Seulement une panne de moteur ? Non, c’est justement le problème auquel Disney a dû faire face. En effet, le moteur devait impérativement être changé par un moteur neuf. Il fallait commencer les travaux dans les plus brefs délais afin de rouvrir l’attraction le plus rapidement possible. 
Pourtant, l’entreprise chargée du remplacement du moteur n’a été contactée que mardi par Disneyland Paris, soit 3 jours après l’incident ! Nous ignorons, et nous ne comprenons pas pourquoi cela a pris tant de temps.
Mardi, une fois l’entreprise sur place, les travaux ont pu commencer. Il fallait tout d’abord débrancher et enlever le moteur. Pour ce faire, il a fallu retirer les plaques de béton, situées sur le côté du Canon, pour accéder au moteur défectueux qui se trouvait en dessous. Après avoir extrait l’ancien moteur par une grue, ce fût au tour du nouveau moteur d’être posé, puis d’être branché au système de l’attraction.
Après l’installation, les équipes ont dû réinstaller les plaques de béton sous lesquelles se trouvaient le moteur et s’assurer de l’étanchéité qui était également à refaire. A ce moment précis, les travaux venaient d’être terminés et les tests avaient étés effectués. 
Édit -17h07 24/10/19: L’attraction vient de rouvrir ses portes !

Cette fermeture, bien qu’elle soit involontaire, a provoqué quelques tensions parmi les visiteurs, très mécontents du nombre d’attractions à sensation fermées. En effet, l’absence de Rock’n’Roller, d’Indiana Jones et le Temple du Péril, d’Hyperspace Mountain, sans oublier Big Thunder Mountain qui tombe en panne trop régulièrement sur une journée (2 à 3 fois) ont provoqué de nombreuses plaintes au niveau du City Hall et des Cast Members.

Un grand merci à toutes nos sources pour ces précieuses informations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0