· 

Disneyland Resort met fin aux Pass Annuels

Ce 14 janvier 2021, le président de Disneyland Resort, Patrick Potrock, a annoncé l’arrêt immédiat du programme Pass Annuel, près de 40 ans après son lancement. Nous revenons sur cette annonce historique, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités pour Disney.


C’est dans un communiqué "surprise" délivré  sur les réseaux sociaux que Disney a annoncé l’arrêt immédiat du programme Pass Annuel de Disneyland Resort, situé en Californie et fermé depuis le 14 mars 2020 suite à la crise sanitaire. 

« Nous souhaitons remercier nos détenteurs de Pass Annuels pour leur compréhension au cours de cette période de fermeture. En raison de l'incertitude persistante de la pandémie et des limites entourant la réouverture de nos parcs à thème en Californie, nous émettrons des remboursements appropriés pour les Pass Annuels éligibles du Disneyland Resort. programme actuel. Nous développons actuellement de nouvelles offres d'adhésion qui utiliseront les connaissances des consommateurs pour offrir choix, flexibilité et valeur à nos plus grands fans. »


Un arrêt surprenant ?

Après près d’un an d’incertitude concernant la réouverture de Disneyland Resort, tous les membres Pass Annuels ont donc été informés de la fin du programme. Mais est-ce si surprenant ?  

Le programme Pass Annuel, destiné aux plus grands fans des parcs ainsi qu’aux visiteurs se rendant plusieurs fois par an au sein des Parcs Disney, bénéficiait de nombreux adhérents jusqu’alors. Pourtant, Disneyland Resort aurait apparemment planché sur une suppression partielle de sa gamme Pass Annuel, et ce avant même la crise du COVID-19 qui a paralysé le fonctionnement du Resort. En effet, malgré le fait que les prix des différents Pass Annuels soient particulièrement élevés, Disney aurait pris la décision, quelques mois avant le début de la crise sanitaire, de supprimer de façon permanente une partie de sa gamme d’ici un à deux ans, (soit entre 2021 et 2022 à l’origine) jugée trop peu onéreuse face aux autres offres proposées pour accéder aux parcs. Cette suppression partielle aurait concernée 3 types de Pass Annuel :

- SoCal Select : 419$
- Deluxe : 799$
- Signature : 1 199$

Les Pass Annuels miraculés de cette refonte de la gamme auraient donc été les suivants, d’après les plans originaux du Resort :

- Flex : 649$
- Signature Plus : 1449$
- Premier : 2199$ (hors taxes)

Cette nouvelle offre aurait pu permettre à Disney d’assurer une meilleure rentabilité de sa gamme Pass Annuel, dont les profits sont considérés comme minimes en comparaison des prix des billets pour les parcs (allant de 109$ à 209$ par jour et par personne), ou encore ceux des nuits en hôtels Disney (entre 300$ et 500$ la nuit en moyenne).


Cependant, la crise sanitaire a rabattu les cartes de l’entreprise et de ses différentes politiques commerciales,  la fermeture de Disneyland Resort ayant entraînée la surpression totale et immédiate du programme Pass Annuel. Malgré la fin des Pass, le président de Disneyland Resort a cependant annoncé qu’une nouvelle offre, sans doute différente des Pass Annuels, fera son apparition à la réouverture du Resort Californien. 

Restez connectés à DLP Dream pour en savoir plus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0