· 

Notre vision du 30e anniversaire de Disneyland Paris

Plus que quelques mois avant le lancement des célébrations du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Alors que le programme des festivités n'a pas encore été dévoilé, de nôtre coté, nous avons imaginé à quoi pourrait ressembler les célébrations et tout ce qu’on aimerait y découvrir. 


Spectacles nocturnes

Le 30e anniversaire de Disneyland Paris serait l'occasion de changer de spectacle nocturne. Nous remplacerions ainsi Disney Illuminations, présenté depuis 2017 par un autre spectacle : Illuminate - A Nighttime Celebration, de Shanghai Disneyland. 

Illuminate a été lancé en 2021, pour les 5 ans de Shanghai Disneyland. Malgré des métamorphoses profondes qui devraient être réalisées pour que le spectacle puisse plaire au public européen, ce serait un très bon spectacle pour Disneyland Paris. De plus, de nombreux projecteurs seraient également ajoutés tout autour de Central Plaza. Enfin, pour une expérience toujours plus immersive, Main Street U.S.A se retrouverait au cœur du spectacle avec des projections sur les différentes façades de l'allée.


En plus d'un nouveau spectacle nocturne, une animation spécifique au 30e anniversaire serait proposée. Tout comme les Beacons of Magic présentés pour les 50 ans de Walt Disney World, les icônes des deux parcs de Disneyland Paris (à savoir la Tour de la Terreur et le Château de la Belle au Bois Dormant) se retrouveraient illuminées tous les soirs aux couleurs du 30e anniversaire.


Parades et spectacles

De nôtre coté, on ne changerait pas de parade. La Disney Stars on Parade a trop peu défilée (près de deux ans d'absence durant la crise sanitaire) pour être déjà retirée et changée. Pour éviter les erreurs réalisées lors du 20e anniversaire (notamment la bande-son ´Magic Everywhere’ pendant 15 minutes de défilé), aucune modification ne serait apportée au défilé, ni du côté des chars ni de la musique.

Cependant, une cavalcade se déroulerait plusieurs fois par jour dans le parc Disneyland pour célébrer le 30 anniversaire. Ce défilé ressemblerait à la cavalcade défilant actuellement à Walt Disney World avec quelques danseurs et personnages comme Mickey, Minnie ou encore Donald et Daisy dans leurs habits aux couleurs des festivités. Cette cavalcade ferait un arrêt sur les scènes de Central Plaza pour une grande célébration du 30e anniversaire.

Un spectacle similaire à Mickey Présente: Joyeux Anniversaire Disneyland Paris serait joué sur la scène du Théâtre du Château.


Personnages et plus

Comme actuellement, Mickey, Minnie et les autres personnages seraient présents le matin et le soir à la gare de Main Street U.S.A, dans leurs costumes du 30e anniversaire, pour saluer les visiteurs. Après tout, il n'y a rien de mieux qu'un petit coucou de Mickey pour commencer sa journée ! 

Les visiteurs pourraient également retrouver les personnages dans leurs habits du 30 anniversaire plusieurs fois par jour à différents selfies spots, aussi bien dans le parc Disneyland que le parc Walt Disney Studios.

On ajouterait bien évidemment de nombreuses décorations sur Main Street U.S.A, comme lors des célébrations du 25e anniversaire de la destination. De nombreux produits exclusifs seraient également disponibles dans les boutiques, une fois encore comme lors du 25e anniversaire. 

Du côté food, de gros efforts seraient fait ! Comme à Walt Disney World, une gamme complète serait inspirée des célébrations du 30e anniversaire.


Et vous, comment imaginez-vous les célébrations du 30e anniversaire de Disneyland Paris ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0