· 

Disney Parks lève le voile sur ses futurs projets

Ce lundi 16 novembre 2020 lors de l’IAAPA Expo, qui s’est tenue virtuellement cette année, Josh D’Amaro, Chairman de Disney Parks, Experiences and Products, a levé le voile sur de nombreux projets prévus pour les Parcs Disney à travers le monde. On fait le point sur tout ce qui a été annoncé et dévoilé.


Disneyland Paris

Un des projets qui anime les équipes de Disneyland Paris depuis de longs mois est la transformation de "l’Hôtel New York" en "Hôtel New York - The Art Of Marvel". Annoncé lors de la D23 Expo de 2015, l’hôtel devait ouvrir ses portes le 15 juin dernier. Cependant, son ouverture a été repoussée à 2021 suite à la crise sanitaire. Disney a dévoilé deux nouvelles photos du lobby de l’hôtel. Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, s’est personnellement rendue sur le chantier.


Un autre projet encore plus ambitieux va bientôt sortir de terre : Avengers Campus. Cette toute nouvelle zone thématique centrée sur l’univers Marvel accueillera deux nouvelles attractions et devrait ouvrir ses portes aux premiers visiteurs à l’horizon de l’été 2021. Une nouvelle photo de la construction a été dévoilée.


Mais encore plus intéressant concernant Avengers Campus, Disney a également dévoilé plusieurs images des véhicules dans lesquels les visiteurs embarqueront dans la nouvelle attraction : Web Slingers : a Spider-Man Adventure. Il s’agit toutefois d’images de la version californienne, même si la version parisienne devrait être identique.


Enfin du côté de Disneyland Paris, une nouvelle image de la réhabilitation de "Catastrophe Canyon", scène emblématique de l’ancienne attraction Studio Tram Tour, nous montre l’avancée des travaux dans la transformation de l’attraction en "Cars Route 66 : Road Trip" dont l’ouverture, qui était prévue à la mi-août 2020, a été décalée à une date ultérieure. 


Walt Disney World

De très nombreux projets ont été éclaircis du côté de Walt Disney World. Tout d’abord, du côté du parc Epcot, qui est en pleine transformation, ce ne sont pas moins de 4 nouveautés qui vont très prochainement pouvoir être découvertes par les visiteurs. 

Le nouveau spectacle nocturne "HarmonioUS" se dévoile un peu plus avec une nouvelle photo de la construction des écrans LED géants et des éléments qui seront utilisés dans le spectacle.


Au Pavillon français, l’attraction Remy’s Ratatouille Adventure, annoncée lors de la D23 Expo de 2015 sous une pluie d’applaudissements, ouvrira officiellement ses portes en 2021, après avoir été retardée par la crise sanitaire. L’attraction sera très similaire, voire quasi identique à la version originale de Disneyland Paris. L’enseigne de l’attraction a récemment été posée à l’entrée.


Les Gardiens de la Galaxie arriveront également dans le parc Epcot avec un tout nouveau coaster unique dans les parcs Disney. En effet, l’attraction "Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind" sera le premier coaster des parcs Disney avec un lancement en marche arrière ! De plus, les véhicules de l'attraction pourront effectuer des rotations à 360°. Une première image de l'intérieur de l’attraction à été révélée ainsi qu’une vidéo des différents tests effectués. 


Un premier aperçu de la construction du nouveau restaurant "Space 220" a également été présenté par Disney. Aucune date d'ouverture n'a pour le moment été communiquée.


Du côté des hôtels de Walt Disney World, Disney a dévoilé une nouvelle photo de l’extérieur du nouvel hôtel totalement immersif Star Wars: Galactic Starcruiser ainsi que des premières photos des futures chambres. Aucune date d'ouverture n'a pour le moment été communiquée.


Enfin, à l’approche du 50e anniversaire de Walt Disney World, Josh D’Amaro a insisté sur le fait que plusieurs annonces seront faites dans les prochaines semaines. 

Disneyland Resort

Tout comme au parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris, Disney California Adventure ouvrira prochainement un land Avengers Campus avec l’attraction, Web Slingers : a Spider-Man Adventure, identique à la future version parisienne. L’extérieur de l’attraction a été dévoilé, tout comme les véhicules dans lesquels les visiteurs pourront embarquer pour rejoindre Spiderman. 


Du côté du parc principal, Disneyland, un nouvel aperçu de la construction de la future attraction Mickey and Minnie's Runaway Railway, dont l’ouverture est prévue pour 2023, a été présenté. Il s’agira d’une copie de l’attraction du même nom du parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World qui a ouvert au mois de mars dernier. 


Shanghai Disneyland

Enfin, du côté de Shanghai Disneyland, qui fêtera son 5e anniversaire en 2021, une première image de la construction de la future attraction du Land Zootopie a été partagée par Josh D’Amaro :


Restez connectés à DLP Dream pour suivre l’évolution des différents projets prévus pour les Parcs Disney.