Exclusif : tout sur Avengers Campus à Disneyland Paris

Dernière mise à jour : 10 juil.

Plus que quelques jours avant l’ouverture officielle du land Marvel Avengers Campus dès le 20 juillet prochain au parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris !


Le 1er juillet dernier, nous avons été invités par Disneyland Paris pour assister à une visite exclusive et commentée du land, avec 2 membres de Walt Disney Imagineering Paris : Lorraine Huriet et Guillaume Butaye. Aujourd’hui, nous vous révélons tous les secrets et les choses à savoir avant de vous rendre à Avengers Campus !

Bienvenue sur le Campus ! Avengers Campus est le lieu choisi par Tony Stark pour recruter les super-héros de demain : vous, visiteurs de Disneyland Paris.

A travers plusieurs nouvelles expériences vous pourrez ainsi devenir les super-héros de demain et rejoindre les Avengers !

Spider-Man WEB Adventure :

C’est dans une ancienne usine automobile que se déroulent les portes ouvertes de la W.E.B., la Worldwide Engineering Brigade.


Après avoir emprunté divers couloirs à l’apparence vétuste, vous vous retrouverez dans une salle avec de très nombreux éléments décoratifs, la salle du préshow. Jetez un coup d’œil à la salle, vous pourrez y apercevoir quelques détails intéressants.

Lors du préshow, vous serez briefés sur ces journées portes ouvertes par un certain Peter Parker… jusqu’à ce que les Spider Bots se multiplient à l’infini et viennent perturber votre visite.



Une fois le préshow passé, vous pourrez également retrouver de nombreuses références cachées, notamment au niveau des casiers avant de récupérer vos lunettes 3D.

Vous pourrez également apercevoir un plan de l’ancien campus, qui dévoile l’existence d’un campus souterrain autrefois.


Au niveau de l’embarquement, levez vos têtes ! Vous pourrez découvrir des carrosseries de voitures, nous rappelant ainsi que nous sommes dans une ancienne usine automobile.


Une fois dans l’attraction, votre mission (si vous l’acceptez) sera de détruire un maximum de Spider Bots, qui se sont éparpillés à travers tous les univers du Campus.


A la sortie, vous pourrez retrouver un tableau des scores, affichant les meilleurs scores réalisés dans l’attraction.


L’attraction comporte une file classique, une file Disney Premier Access et une file Single Rider.



Avengers Assemble Flight Force :

Au QG des Avengers, Captain Marvel et Iron Man vous recrutent pour une mission perieuse : sauver la terre d’une grande menace… et les Krees y seraient sans doute pour quelque chose.

Après avoir été rapidement briefés par Iron Man lui même et Captain Marvel, vous accèderez à la salle d’embarquement de l’attraction.

Contrairement à Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, l’accès à l’embarquement ne se fait pas au niveau du lancement des trains. Vous pourrez toujours apercevoir le lancement, qui reste toujours aussi spectaculaire, mais vous serez plus éloignés qu’auparavant, directement au niveau de la zone d’embarquement.

Le travail réalisé sur les trains de l’attraction est magnifique et reprend le thème de l’armure d’Iron Man.

Une fois assis, vous êtes prêts pour votre mission épique !


L’attraction est équipée d’une file d’attente classique, d’une file Single Rider et d’une file Disney Premier Access.

Training Center :

Le Training Center, c’est LE lieu pour rencontrer vos super-héros préférés. Avant de les rencontrer vous pourrez patienter dans une salle avec une imposante baie vitrée, où vous pourrez sûrement apercevoir les Dora Milaje, alors ouvrez l’œil !


C’est ensuite que vous vous rendrez dans une des salles pour rencontrer un super-héro. Vous pourrez notamment y croiser Captain Marvel, Iron Man, Captain America mais également Spider-Man !


Pour chaque personnage, le décor de la salle change. Vous pourrez par exemple retrouver l’emblème de Captain Marvel si elle est présente lors de votre visite.



Contrairement aux autres Avengers, Spider-Man a quant à lui sa salle dédiée. Araignée géante sur le sol, musiques d’ambiances des années 1980-1990… notre salle préférée !


Qui dit rencontre dit photo souvenir. A Training Center, il n’y aura pas de photographe. En effet, les salles sont discrètement équipées de 27 appareils photos, permettant de réaliser une photo à 180 degrés ! C’est à la sortie, sur des bornes Disney PhotoPass que vous pourrez la récupérer.


Notez que l’espace Training Center sera soumis à une file d’attente virtuelle. Plus d’informations seront bientôt partagées.

Stark Factory :

Lors de notre visite, le restaurant était encore en construction.

Dans ce restaurant de restauration rapide, vous pourrez déguster, dans un univers high-tech, une sélection de pâtes, salades et pizzas.

Du côté droit du bâtiment, là où Spider-Man rencontrait autrefois les visiteurs dans la zone Backlot, une partie semble plus ancienne, plus rustique. En effet, les murs ne sont pas en tolles mais en briques. Il s’agit de l’ancien bureau de Peggy Carter, que Tony Stark a décidé de conserver précieusement.


Super Dinner :

Du côté du Super Dinner, vous pourrez vous restaurer avec des sandwichs Reuben à emporter.

A noter qu’il appartient à une amie de Peggy Carter, que vous reconnaîtrez sûrement si vous avez visionné la série Agent Carter, disponible sur Disney+ !

PYM Kitchen :

Le restaurant PYM Kitchen était également en cours de construction lors de notre visite. Les équipes travaillaient en effet d’arrache-pied pour finir le Campus dans les temps.

Dans ce restaurant de type buffet, vous pourrez dégustez de nombreux aliments surdimensionnés !


Pour accéder au restaurant, vous emprunterez le tunnel quantique. Au dessus de vos têtes, vous pourrez également apercevoir des aliments s’agrandir et rétrécir… L’idée d’Ant Man à travers cette cuisine test serait notamment de mettre fin à la faim dans le monde grâce au processus d’agrandissement des aliments.


Notez qu’une réservation via l’application de Disneyland Paris est obligatoire pour vous restaurer à PYM Kitchen.


Mission Equipment :

La boutique Mission Equipment se situe à la sortie de l’attraction WEB : A Spider-Man Adventure. Vous pourrez y trouver de très nombreux produits exclusifs dédiés à Avengers Campus. Dans cette boutique, l’idée était de proposer des produits n’ayant pas un logo MARVEL placé en gros sur un mug ou un tee-shirt. Il s’agit de produits qui rentrent totalement dans l’histoire du land et ses expériences. Vous pouvez en retrouver une partie en cliquant ici.


Spectacles, animations et personnages :

Au cours de notre visite, nous avons pu croiser de nombreux personnages en pleine préparation pour accueillir les futures recrues ! Spider-Man qui descendait du toit de l’attraction Spider-Man WEB Adventure, Star Lord et Gamora en train de vibrer sur les musiques des années 70, mais également Thor, Loki ou Ant Man et la Guêpe !

D’autres animations rythmeront également la vie du Campus toute la journée, avec notamment la Patrouille rassemblant plusieurs héros.

F.R.I.D.A.Y., l’assistante vocale de Tony Stark prendra vie sur la façade d’Avengers Assemble Flight Force. Pour lui permettre de prendre vie, près de 150 panneaux créés tout spécialement ont été réalisés au laser, avec des trous de quelques millimètres pour certains d’entre eux.

F.R.I.DA.Y. s’adressera directement à vous, futures recrues, en vous souhaitant notamment la bienvenue sur le Campus. Parmi toutes ses interactions, elle procédera également à des vérifications sur le Quinjet, ce qui activera alors ses moteurs. L’expérience de nuit promet d’être spectaculaire.

Et plus encore…

Beaucoup d’autres surprises vous attendent à Avengers Campus ! Restez connectés à DLP Dream dans les prochains jours pour découvrir le Campus en images, en vidéos et en articles ! Rendez-vous dès le 20 juillet prochain pour faire partie des premières recrues d’Avengers Campus à Disneyland Paris.

Un grand merci aux équipes de Disneyland Paris de nous avoir reçus pour cette visite en avant-première.