Nos prédictions pour la D23 Expo 2022

Dernière mise à jour : 9 sept.

Plus que quelques jours avant le lancement de la D23 Expo 2022, qui se déroulera du 9 au 11 septembre à Anaheim en Californie. Durant ce grand rendez-vous, de nombreux projets pour les parcs Disney du monde entier seront annoncés. On vous propose de découvrir nos prédictions vis à vis de toutes ces annonces !

Il est avant tout important de rappeler qu’il ne s’agit là que de prédictions et souhaits de notre part, et non pas d'annonces officielles et confirmées.

Disneyland Resort

Commençons tout d’abord par le premier parc Disney, Disneyland en Californie ! Pour le parc Disneyland, plus d’informations pourraient être partagées sur la transformation du land Mickey’s Toontown, qui rouvrira prochainement avec une nouvelle attraction déjà existante à Walt Disney World : Mickey & Minnie's Runaway Railway. L’annonce d’une période d’ouverture plus précise que l’année 2023 semble probable.


Du côté de Tomorrowland, beaucoup de changements seraient à prévoir. En effet, en 2019, Disney avait annoncé la transformation de l'entrée du land, mais c'est un projet bien plus important qui pourrait être annoncé : la refonte totale du land. Et si une grosse surprise était annoncée avec cette transformation, telle que la transformation de l’iconique Space Mountain comme à Tokyo Disneyland ou en y intégrant ou nouvelle licence, comme le très récent film Buzz L’éclair ? À suivre !



Autre attraction iconique dont le changement de thème a été confirmé en 2020, l’attraction Splash Mountain. En effet, sa rethématisation sur le thème de la Princesse et la Grenouille est imminente, et il serait très probable que de nouvelles informations soient révélées.

Enfin toujours dans le parc principal, la D23 Expo pourrait être l’occasion d’annoncer (enfin) le retour de la Magic Happens Parade, qui n’a défilé que 2 semaines en 2020, avant d’être suspendue en raison de la pandémie…


Du côté de Disney California Adventure, la D23 Expo permettrait également de confirmer (ou non) l’extension du land Avengers Campus. Pour rappel, en 2019, une nouvelle attraction avait été annoncée pour le land, avant d’être mise en pause avec la pandémie. Disney n’a plus communiqué sur le projet depuis. MISE À JOUR : PROJET CONFIRMÉ


En dehors des parcs , plus de détails pourraient être partagés à propos de la transformation de l’hôtel Paradise Pier, qui sera prochainement réimaginé sur le thème de Pixar !

Walt Disney World

Du côté de Walt Disney World, l’annonce la plus attendue est sans doute la date d’ouverture de l’attraction Tron : Lightcycle Run. Annoncée il y a près de 5 ans lors de la D23 Expo de 2017, le chantier n’a cessé d’être retardé, alors que l’attraction devait à l’origine être prête pour le lancement des festivités du 50e anniversaire de Walt Disney World, en octobre 2021. La transformation de l'attraction Splash Mountain sur le thème de la Princesse et la Grenouille pourrait également être abordée.


La transformation d’Epcot pourrait être un sujet très important, comme lors de l’édition 2019. En effet, même si de nombreux projets ont abouti depuis la dernière convention, le parc reste encore en plein développement avec des nouvelles attractions et de nouveaux espaces. Ainsi, de nouveaux détails (ou même une période d’ouverture) pourraient être annoncés pour l'attraction Moana’s Journey of Water.

Autre gros projet annoncé en 2019 puis mis en pause avec la pandémie, l’attraction Mary Poppins ! Lors de la précédente D23 Expo, Disney avait dévoilé un premier concept art de l'attraction, sans révéler plus de détails. Il ne serait pas surprenant qu’elle soit à nouveau confirmée.




Une date du retour de l’emblématique spectacle nocturne Fantasmic! au parc Disney’s Hollywood Studios pourrait très probablement être annoncée.

Disneyland Paris

Pour Disneyland Paris, l’attention pourrait se focaliser sur deux importants projets : les Walt Disney Studios et le Disney Village.


En effet, après l’ouverture de Marvel Avengers Campus en juillet dernier, il reste encore 2 nouvelles zones à ouvrir, dont une qui sera dédiée à la Reine des Neiges. Il ne serait pas surprenant d’avoir plus d’informations sur la future zone du lac, son attraction familiale, et pourquoi pas une année d’ouverture pour le land La Reines des Neiges !




La D23 Expo serait-elle également le bon moment pour confirmer ou annoncer le changement de thème du "troisième land" ? Annoncé comme land Star Wars en 2018, beaucoup de rumeurs circulent à son sujet concernant son remplacement, du fait de l’absence de communication et des réponses quelques peu évasives de la Présidente de Disneyland Paris... Droides ou créatures bleues ? A suivre…

Enfin, toujours au parc Walt Disney Studios, si le projet d’extension du land Avengers Campus de Disney California Adventure est à nouveau envisagé, pourquoi ne pas imaginer la construction de la même attraction dans notre Resort parisien, à la place de la scène de Moteurs Action…

En dehors des parcs, dautres projets pourraient être davantage détaillés. Tout d’abord, le plan de transformation du Disney Village. Annoncé au printemps dernier, les premiers travaux ne devraient pas tarder à commencer, et il pourrait être intéressant d’en apprendre plus sur que ce qui nous attend dans les prochaines années !

Une autre transformation royale pourrait être présentée, celle du Disneyland Hotel, actuellement en rénovation pour être totalement transformé sur le thème des Princesses Disney. Disney pourrait ainsi partager de nouveaux concepts art, et pourquoi pas une période de réouverture, même si cela semble encore un peu tôt.

Du côté du Parc Disneyland, une des rumeurs de ces derniers mois, c'est l'arrivée de l'attraction Mickey & Minnie's Runaway Railway. Cette attraction sera-t-elle annoncée pour Disneyland Paris ? À suivre !



Hong Kong Disneyland

A Hong Kong Disneyland, le principal projet du parc est la construction du land inspiré du film la Reines des Neiges. Une date d’ouverture approximative pourrait enfin être dévoilée.

Shanghai Disneyland

Pour Shanghai Disneyland, Disney pourrait en dévoiler davantage sur le futur land Zootopie, actuellement en construction ! Une nouvelle attraction est en effet prévue, mais très peu de détails ont été partagés jusqu'alors.



Tokyo Disneyland

Beaucoup de projets sont en cours ou à venir à Tokyo Disneyland ! Tout d’abord, du côté du parc principal, le Resort a récemment annoncé la transformation de l’emblématique attraction Space Mountain ainsi que de son Tomorwwland. L’attraction Splash Mountain pourrait-elle également être transformée sur le thème de la Princesse et la Grenouille ?

À Tokyo Disney Sea, plus de détails pourraient être partagés sur les futurs ports de Fantasy Springs, une importante expansion du parc comprenant 3 nouvelles zones dédiées à La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan, dont l'ouverture est prévue pour 2023 !

Enfin, à l’approche du lancement du nouveau spectacle nocturne Believe! Sea of Dreams le 11 novembre prochain, il ne serait pas surprenant de découvrir de nouvelles images du spectacle qui s'annonce impressionnant.


Et vous, qu'attendez-vous de cette D23 Expo 2022 ?